Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de toile...
1 juin 2012

Oh une bannière !

Légèrement perfectionniste sur les bords, je me dis que quitte à faire un blog, autant l'embellir du mieux possible... En général, lorsque je me balade sur la toile, le premier regard va déterminer si je reste sur le site ou pas... C'est bête mais c'est comme ça, il faut que je me sente bien à un endroit pour y rester, et ça, que ce soit dans le monde réel ou virtuel.

Pour créer cette bannière, je suis allée me promener sur le net à la recherche DU site qui pourrait m'aider... Mais voilà, étant nulle en informatique et assez exigente d'une manière générale, je n'ai rien trouvé qui me convenait. Et puis, ô lueur d'espoir, je me souviens avoir lu quelque chose sur les bannières dans le Carnet de scrap du mois de janvier... En effet un article entier sur le blog de Chiknana qui a pour thème les bannières justement ! Et elle propose régulièrement des sketch à réaliser pour créer sa bannière en vraie de vraie avec du vrai papier, de la vraie colle, des vraies encres et tout et tout... Alors je me suis mise au travail et j'ai réussi à faire quelque chose qui me correspond bien.

img008

Pour la réaliser, j'ai utilisé la technique du mixed media. C'est à dire que pour le fond, je prend une base de cardstock que je recouvre avec des morceaux de papiers récupérés (ici partitions et pages de vieux livres chinés), une fois le tout collé avec une colle type "vernis-colle" je recouvre d'une fine couche de gesso, je sèche et j'encre à l'aide d'une encre type "Distress".Ensuite, il faut laisser la place à l'imagination...

Cela fait très peu de temps que je connais cette technique, mais essayer c'est l'adopter ! Si ça vous intéresse, allez donc faire un ptit tour sur utube et tapez mixed-media, le site regorge de vidéos intéressantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de toile...
Publicité
Archives
Bout de toile...
Publicité