Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de toile...
28 septembre 2012

Encore du scrap' !

J'aime le scrap car c'est un loisir qui permet une grande liberté de création. En scrappant, je n'ai pas le sentiment de devoir me cantonner à des règles précises pour réaliser un album. Certes, il y en a bien quelques unes à connaître pour assembler ou recouvrir un mini, mais ce que je veux dire c'est qu'une fois la page prête, on peut y mettre ce que l'on veut: encre, peinture, tampon, papier, dessin, journaling, récup', breloques, couture etc... Ainsi, chacun se crée son propre style, l'univers du scrap étant aussi libre que diversifié.

Pour prouver qu'il ne faut pas forcément beaucoup de techniques, ni beaucoup de matériel, j'ai réalisé un album que tout débutant pourrait faire, avec des petits riens qui trainent dans toutes les maisons... 

page3

page2

page

Matériel : carton, peinture acrylique blanche et marron, papier de soie (récup' d'une boite à chaussure), boutons, chutes de papiers, ruban, ficelle de lin, boite de chocolats vide, scotch de masquage, lime à ongles, double face, papier calque...

Technique : 

Coupez dans du carton des carrés de la taille de votre boite (ici boite de chocolats vide récupérée au moment de Noël), et déchirez la première épaisseur à la main afin de voir les ondulations du carton. Appliquez avec une éponge de la peinture acrylique blanche non diluée sans trop en mettre car le but n'est pas de recouvrir le carton. Laissez sécher...

Appliquez de la même façon un peu de peinture marron qui permettra de donner du relief à vos pages. Laissez sécher...

Une fois sèches, vos pages pages sont prêtes pour être scrappées.  Pour cet album, j'ai choisis de retoucher mes photos car je voulais vraiment un esprit vintage. J'ai utilisé un petit format (5.5 x 7.5) car mon album est tout petit (9x10). Toutes les photos sont légèrement poncées à l'aide d'une lime à ongle.

L'album est assemblé par 2 bouts de ficelle de lin.

Maintenant, à vous de jouer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de toile...
Publicité
Archives
Bout de toile...
Publicité