Je continue mes aventures tricotesques en vous montrant un petit modèle tricoté en un temps record (on passe du tout ou rien, et on ne se laisse pas abattre !), qui sera parfait pour la fin de l'été et pour mon départ en vacances.

Caraco "Récup' Pinède", modèle de La Droguerie, tricoté en une pièce du bas vers le haut avec du Phil Thalassa bleu de Prusse de chez Phildar issu des algues, il serait antibactérien (bon ça on y croit ou on y croit pas, le principal reste de laver son linge régulièrement...). En tout cas, il est tout doux, et très agréable à tricoter !

caracocaraco3

caraco4

Petit inconvénient toutefois sur ce modèle, sans boutonnières, la forme ne tient pas et les devants étaient toujours en train de rouler sous mes aisselles (oui un peu comme les doubitchous :/)... Qu'à cela ne tienne, je lui ai rajouté une petite papatte dans mon Liberty préféré... Et voilà, ça tient !

caraco2

Et pour finir, parce que le ridicule ne tue pas, parce que rien n'est jamais parfait quand on débute et aussi parce que la fée du Tricot ne s'est pas penchée sur mon berceau étant petite, je vous montre tous ses petits défauts et grosses erreurs... Non j'ai pas honte !

montageerreurs2

Il est donc loin d'être parfait, mais vous savez quoi ? Je l'adore comme ça, et j'ai pas envie d'y retoucher...

Allez, la prochaine fois, ce sera du crochet !