Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de toile...
6 avril 2016

Réalisation pour bébé, en vrac !

Quoi de mieux que l'arrivée d'un nouveau né pour assouvir toutes ses envies créatives ? Je vous le demande... 

Tout comme pour la naissance de l'aîné (vais-je réussir à m'y faire ??), je me suis plutôt amusée à préparer la chambre. Sachant que nous attendions une demoiselle, il était beaucoup plus simple de s'organiser et de choisir des couleurs plus "typées"... C'est donc un gris clair tirant légèrement sur le rose que nous avons choisi, agrémenté de touches plus colorées comprenant du rose, du blanc, du jaune moutarde, du bleu pastel... 

Les meubles ont été chinés sur le bon coin (mais merci Ikéa, la table à langer est assez reconnaissable...), les rideaux viennent de Maison du monde, tout le reste est fait main. Les tissus utilisés sont : de la toile enduite grise et mauve à pois blancs de Oilcloth Dot, les tissus fantaisies sont la collection Sophia de Henley Studio associé à un coton coordonné de chez Au Maison et des cotons unis bleu et gris du Tissu du Renard, magasin de tissu situé aux portes de la maison, ce qui n'est pas forcément bon pour mon porte-monnaie...

IMG_1859

IMG_1862

IMG_1861

 

On commence par une guirlande de fanions, je ne pouvais pas m'en empêcher, j'adore ça, j'en mettrais partout si je pouvais mais on va éviter de transformer la maison en guinguette, un certain mâle ne serait pas tout à fait d'accord... (en attendant il me laisse quartier libre pour les chambres des enfants, ce qui n'est pas pour me déplaire)


IMG_1871

 

Le tour de lit est une création originale, j'avais envie de simplicité, de passepoil, de tissu fantaisie mais pas trop... La turbulette, également appelée "Dadouille" à la maison est un patron connu sur la blogosphère, créée et disponible gratuitement chez Kallou.

 

IMG_1863

IMG_1869

 

Le mobile a été réalisé entièrement à la main, l'idée originale vient de ce blog.

 

IMG_1872

 

Je crois que les pompons sont à la mode, je les adore dans les chambres d'enfants, les miens sont réalisés en tulle. Un grand merci à The Tatie, qui nous a gentiment offert des pompons blancs qui avaient servit à l'occasion du mariage du siècle... 

 

IMG_1875

 

Les vide-poches pratiques pour mettre tout le foutoir nécessaire de change de Mademoiselle. Patron maison, mais on en trouve des tas en tapant sur Google ou Pinterest...


IMG_1876

IMG_1879

 

La couverture en crochet, que je me suis régalée à réalisée en granny square avec la laine Poulinette de chez Cheval Blanc, doublée de polaire grise pour qu'elle soit bien chaude...


IMG_1881

IMG_1882

Et pour finir un petit tricot, très vite fait (l'avantage de la taille naissance), réalisé avec un reste de laine Bergère de France en polyamide, acrylique et laine peigné et un modèle de la Droguerie

Pleins de choses ont donc été faites au cours de ces derniers mois, il était temps que je les montre... Je crois que je peux remercier Internet d'exister, et notamment Pinterest qui est pour moi une base de données formidable, et dont sont issus la plupart des idées de ces "créations" (peut-on parler de créations lorsque l'on est pas à l'origine du modèle ?? Bon je voulais juste éviter de me répéter en utilisant pour la énième fois le mot "réalisation" qui doit bien apparaître une bonne dizaine de fois dans ce message...).

Il me reste encore des choses à montrer, j'espère pouvoir trouver le temps rapidement de venir les publier sur le blog, car malgré l'éternité qui sépare tous les messages, j'aime toujours venir sur mon petit bout de toile pour montrer tout ça... C'est mon côté égocentrique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Sophie !! Lucie est née le 7 mars... Tout le monde va bien, et j'espère que chez toi aussi :)
S
C'est superbe Marie. Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur ton blog, ta puce va avoir une très belle chambre. La naissance est prévue pour quand? Et ton grand il va bien? Bisous
Bout de toile...
Publicité
Archives
Bout de toile...
Publicité