Je reviens sur la réalisation de la cuisine pour enfants.

Pour commencer il a fallu démonter l'ensemble du meuble, le nettoyer, le poncer, le réparer. J'ai ensuite découpé la partie avant afin de séparer le meuble en 2 : un côté cuisson et un côté évier/rangement.

 

DSC_0001


Une fois la base prête, j'ai découpé un cercle sur le dessus du coffre pour y insérer un bol en alu qui ferait office d'évier. Et j'ai peint l'ensemble du meuble en blanc. J'ai dû faire 3 couches de blanc avec un léger ponçage entre chaque couche pour un joli rendu.

 

DSC_0012

DSC_0013

 

A côté, j'ai peint en noir des dessous de verre en bois ainsi que des boutons de porte afin de reproduire la plaque de gaz, et j'ai bombé en gris un gros J en carton et d'autres boutons de porte pour imiter l'ensemble de la robinetterie.  

 

1446140736610

 

Une fois le meuble sec, j'ai créé à l'intérieur de petites étagères en bois. J'avais déjà en tête que mon fils aurait certainement beaucoup de choses à y ranger… Et comme le fond était dans une sorte d'agglo je l'ai recouvert de toile cirée pour éviter les échardes. J'ai collé la toile cirée avec de la colle néoprène, j'aurais préféré éviter ce genre de produits, mais après différents essais infructueux, il a fallu passer aux choses sérieuses.

Et puis j'ai assemblé le tout. 

 

DSC_0019

Ca commençait à ressembler à ce que je voulais...