Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout de toile...
1 février 2017

Construire une cuisine pour enfant #3

Un dernier message pour continuer l'explication de la construction de la cuisinette. 

Pour l'avant du meuble j'ai souhaité reproduire un four. J'ai fait simple en peignant une planche de contre-plaqué en blanc sur laquelle j'ai fixé une poignée pour meuble de cuisine que j'ai trouvé au raillon quincaillerie de mon magasin de bricolage, et peint un rectangle noir pour le trompe l'oeil. Je l'ai fixé au reste du meuble à l'aide de 2 charnières et un système de fermeure aimanté. 

 

1448365774223

 

 

Pour la partie droite, j'ai fait encore plus simple en cousant un petit rideau dans les mêmes couleurs que la chambre de mon fils (tant qu'à faire). 

 

IMG_2125

 

Pour les finitions : j'ai placé une deuxième poignée de porte sur le côté du meuble qui fait office de porte-torchon (un crochet autocollant aurait fait l'affaire), j'ai fixé un fond en contre-plaqué que j'ai préalablement peint en gris et sur lequel j'ai mis une petite étagère en bois et des crochets pour suspendre les ustensiles de cuisine. 

 

IMG_2120

IMG_2122

IMG_2118

 

Au total, ce qui m'a coûté le plus cher était le meuble : 20€ sur un vide-grenier et la quincaillerie : les 2 poignées de porte + les charnières environ 20 € (de tête...). Si on ajoute à cela les petits accessoires complémentaires je dois être à un coût total d'une cinquantaine d'euros. Sachant qu'il y a pas mal de récupération de peinture, boutons de porte, morceaux de bois, contre-plaqué, tissu... 

Mais la fierté d'avoir réalisé ça toute seule et de voir les yeux de mon fils briller, ça, ça n'a pas de prix ;) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout de toile...
Publicité
Archives
Bout de toile...
Publicité